SexyPanda
Mlle Pandy <3
Contentia Vs Panda
le 26/03/2015 15:49
pourquoi ils me demandent de l'argent ? qui sont ces gars ?
J'ai des dettes mais pas envers eux, et soit disant cofidis revendraient des listing de dettes.
Je paye pas un gars avec qui j'ai pas affaire, hein !?
Je fais quoi ? j'appelle cofidis ? ou je fais mon fight vs contentia et j'garde mes 150euros ?(que j'ai pas au passage ^.^)
Y'a pas quelqu'un qui connait irl des gars de contentia pour discutailler ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
sib51
MONTBELIARD, France
....
le 26/03/2015 15:54
Meme si je t'aime pas et que je pense que t'es un connard, j'te file 2/3 infos :p

Une Officine de Recouvrement Amiable (comme Contentia) réclame (Sans contrainte Judiciaire..) des dettes supposées, parfois réelles parfois prescrites voire totalement fantômes.. Elles ont soit un Mandat du Créancier pour le faire ou parfois ont racheté à vil prix des listings de cas abandonnés par les Créanciers..
Ces Officines doivent respecter les termes du Décret 92-1112 (18 Déc. 96):
http://www.groupe-jm-conseil.com/decret.html
Bien peu le font et utilise des méthodes pour le moins peu orthodoxes (Menaces, harcèlement auprès des voisins, famille, travail...).
Une constante est également l'impossibilité de dialogue (Pas de renseignements etc..). Dans le cas d'une dette réelle il est fortement conseillé de régler le pb directement avec le Créancier..


==> Donc tu leur dis FUCK !!
SexyPanda
Mlle Pandy <3
heuuu
le 26/03/2015 16:00
c'est qui le connard ?

J'ai déjà tapé google, la prochaine fois cite tes sources ;)

Afrikanark sur
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4817887-dette-c...

Hihihi
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Bon
le 26/03/2015 16:02
de toute façon eux j'les paye pas c'est clair.
Mais cofidis j'les paye du coup ?? parce que j'ai pas trop trop envie en vrai ^.^
cofidis m'a rien demandé pour l'instant, donc si j'attend sans rien faire (ce que je sais faire de mieux), il se passe quoi ?
sib51
MONTBELIARD, France
le 26/03/2015 16:07
Contentia : meme pas tu leur parle a ceux la ^^

Cofidis:
Tant que tu recois rien en recommandé avec AR de Cofidis, tu peux faire le mort....En regle générale, s'il n'y a pas de RAR ca n'a aucune valeur juridique.
Pareil si c'est un huissier, pas de RAR => pas de valeur juridique.

SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 26/03/2015 16:11
Citation :
Contentia : meme pas tu leur parle a ceux la ^^

Trop tard, j'les ai gentillement lancé par mail, en fait l'histoire a commencé à m'exciter quand j'ai lu
Citation :
utilise des méthodes pour le moins peu orthodoxes (Menaces

J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte ^.^
Quel enfant je suis devenu, Dieu pardon!
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 26/03/2015 16:13
Bon dès que j'peux j'paye cofidis, j'règle toujours mes dettes, mais j'ai vraiment pas compris ce que contentia venait foutre la, ils sentent l'arnaque!
sib51
MONTBELIARD, France
le 26/03/2015 16:15
Apres si ta dette est petite, a mon avis Cofidis va meme pas chercher a la recuperer.... donc si c'est le cas t'es plutot serein.

Pour Contentia, si t'as du temps a perdre ca peut etre rigolo....mais attention car ils peuent vraiment aller loin pour tenter de recup leur cash.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
sexypanda
le 26/03/2015 16:21
Tu as des revenus ou des biens ?
parce qu'on ne peut tondre un oeuf
J'aime les carottes

le 26/03/2015 16:38
Le mec il te traite d'œuf.
C'est chaud.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 26/03/2015 16:40
Citation :
Tu as des revenus ou des biens ?

Ouais mon pote ! j'touche le RSA ! en bien j'ai 4-5 guitares, une tasse mickey edition spécial noël RARE 50€ sur ebay et une vingtaine de gramme d'herbe, en mal j'ai un beretta 9mm, un pat pend à blanc pratique pour crosser et une fausse paire de kawasaki.
Hmmm.... C'est mal parti, hein ?
Citation :
parce qu'on ne peut tondre un oeuf

Sauf s'il est pourri !
Citation :
mais attention car ils peuent vraiment aller loin pour tenter de recup leur cash.

C'est quoi "loin" ? j'ai déjà les chicos défoncés, ils y risquent + que moi, non ? ils ont pas des dents et des familles à nourrir ?
Makexime
Légende
Panda
le 26/03/2015 16:48
Pour avoir été "Conseiller recouvrement", les limites que possède une entreprise de recouvrement sont très petite! Sache qu'il y a beaucoup d'intimidation et de manipulation de dialogue
Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2015 16:51
Citation :
en bien j'ai 4-5 guitares


Putain de hippie.
Nawak
SexyPansa
le 26/03/2015 16:51
Surtout si t'as un beretta...

Plus sérieusement ça dépend de ton seuil de tolérance de menaces/ harcèlement. Le mieux pour ton karma c'est de rembourser tes dettes: vend 15g d'herbe et gardes en 5, ça pousse par terre l'herbe, pas les billets. Seems legit?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 26/03/2015 17:21
Citation :
Pour avoir été "Conseiller recouvrement", les limites que possède une entreprise de recouvrement sont très petite!

Merci pour l'info, ca confirme ce que je pensais
Citation :
Sache qu'il y a beaucoup d'intimidation et de manipulation de dialogue

J'espère pour eux qu'ils ont autres choses que des mots ^.^
Citation :
Putain de hippie.

Je joue même plus, mais quand t'aimes jouer, entre la guitare "coup d'coeur, j'achète", celle "j'veux la même que lui", la première accoustic + une folk pour un son plus .... Folk ! bah ca va vite, hein !
Citation :
Surtout si t'as un beretta...

J'vais le revendre, non seulement j'ai pas assez d'ennemi, mais en + j'ai vu ma vie défiler quand j'ai tiré la première fois, genre la tapette que j'suis quoi !
Les flingues c'est mal!
Citation :
Plus sérieusement ça dépend de ton seuil de tolérance de menaces/ harcèlement.

Heu tranquille quoi !
Non mais de toute façon je vais rembourser ma dette, je dois de l'argent et je suis un mec de parole. Mais pas a contentia !!!! et puis comme la tout de suite j'ai plus l'argent sur mon compte (ou pas assez), bah j'attend le début du mois prochain avant de contacter cofidis.
Après pour me retard de payement, y'a des frais ?
Makexime
Légende
le 26/03/2015 17:31
Citation :
Citation :
Pour avoir été "Conseiller recouvrement", les limites que possède une entreprise de recouvrement sont très petite!

Merci pour l'info, ca confirme ce que je pensais
Citation :
Sache qu'il y a beaucoup d'intimidation et de manipulation de dialogue

J'espère pour eux qu'ils ont autres choses que des mots ^.^


Bin méfie toi, ça dépend quel créancier on fait appel à Contentia car les méthodes ne sont pas les mêmes: en fonction du montant de la dette et du type d'entreprise, les méthodes peuvent varier entre simple relances jusqu'à dossier transferer à l'huissier de justice.
Nevinyrral
Topic à déplacer
le 26/03/2015 17:31
Que quelqu'un déplace ce fil dans le Oik...
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 26/03/2015 17:32
Ok et à quel moment ca devient grave ? de quoi faut se méfier ?
Makexime
Légende
le 26/03/2015 17:35
Ok et à quel moment ca devient grave ? de quoi faut se méfier ?

Du montant de la dette et de la société créancière, en fonction de ça, Contentia adopte ses stratégies afin de recouvrir la créance
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 26/03/2015 17:37
153,41euros je crois. Je sais que c'est une grosse somme, mais quand même !
Makexime
Légende
le 26/03/2015 17:39
Vraiment ça dépend de la société créancière, y a des sociétés pour 0,20€ il vont t'emmener au tribunal, et en y a d'autres pour 1 500€ ils clôturent ton dossier au bout d'un an.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.